Friday, July 12, 2019

Match Algeria vs Nigeria - Semi Final Live | 14-07-2019

Algérie - Nigeria
DATE: 14 juillet 2019
HEURE: 19h00 UTC
LIEU: Stade international du Caire, Le Caire, Egypte

Dimanche est la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations (AFCON), avec le match phare entre l'Algérie et le Nigeria au Caire. Les hommes de Djamel Belmadi ont sans doute été l'équipe la plus impressionnante exposée en Égypte cet été, avec la seule équipe de la compétition à avoir remporté les 5 matches disputés jusqu'à présent. Mais ils ont été forcés de transpirer pour se qualifier en demi-finale, nécessitant des pénalités pour vaincre une solide équipe ivoirienne.

Le Nigéria, par contre, n’a pas tout à fait sa façon de faire, mais il commence à prendre forme au bon stade de la compétition. Les hommes de Gernot Rohr ont vaincu leur défaite lors de la troisième journée pour remporter leurs deux prochains matches. Avec une équipe talentueuse et expérimentée, il sera confiant de pouvoir se qualifier pour leur deuxième finale en six ans.

ALGERIE NOUVELLES DE L'EQUIPE

L’Algérie s’imposant pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations pour la troisième fois. Depuis qu’ils ont remporté le tournoi de 1990 chez eux, ils n’ont pas fait tout ce chemin en CAN libre, de sorte que cette équipe talentueuse pourrait bientôt devenir décisive. C’est la meilleure opportunité pour eux depuis le début des années 90. C’est dans cette forme superbe qu’ils ont remporté leurs cinq matches en Egypte.

Djamel Belmadi a construit une unité organisée et résistante qui n'a concédé qu'un seul but jusqu'à présent pour ce tournoi, qui avait eu lieu lors de sa précédente participation contre la Côte d'Ivoire. C'était un match très tendu au Caire où l'Algérie avait besoin d'une pénalité pour se qualifier pour le dernier quart, malgré le fait qu'elle prenait la tête de Sofiane Feghouli, ancienne joueuse de West Ham. Adam Ounas a marqué ce qui s'est avéré être la pénalité cruciale du match pour sceller une victoire de 4-3 et éviter à ses coéquipiers de rougir, à la suite du tir de Bagdad Bounedjah en temps normal.


Parallèlement à leur victoire sur la Côte d'Ivoire, leur parcours vers les quatre dernières équipes leur a permis de vaincre le Kenya (2-0), la Tanzanie (3-0), la Guinée (3-0) et les favoris du tournoi, le Sénégal (1-0). montre comment ils ont été organisés défensivement. Mais malgré toute leur force, ils progressent là où ils sont si impressionnants. Les joueurs comme Yacine Brahimi, Feghouli et bien sûr le joueur vedette Riyad Mahrez ont tous la capacité de débloquer toutes les défenses de leur journée et le Nigéria devra les surveiller de près s'ils veulent avoir la chance de passer à travers.

NOUVELLES DE L'ÉQUIPE DU NIGÉRIA

Mais l'Algérie a deux victoires à son actif, le Nigeria, qui espère progresser pour la septième fois. Les Super Eagles ont remporté le trophée de la CAN à deux reprises dans leur histoire, terminant pas moins de quatre fois. En 2013, ils ont remporté le trophée pour la dernière fois, mais avec de nombreux membres de cette jeune équipe qui ne se trouvent pas dans les parages à l’époque, il s’agit d’un territoire très inexploré.

Cela signifie que des têtes expérimentées telles qu'Ahmed Musa, John Obi Mikel et Odion Ighalo seront cruciales ici contre cette excellente équipe algérienne. Mais dans l’ensemble, ils se sont très bien débrouillés en Égypte. Quatre victoires sur cinq sont une excellente lecture et ils s’améliorent à chaque match. La seule tache de leur dossier est survenue lors de la troisième journée de match, alors que leur qualification pour les huitièmes de finale était déjà confirmée, ils ont été battus 2-0 par Madagascar. Ils ont vaincu le Burundi (1-0), la Guinée (1-0), le Cameroun (3-2) et plus récemment l'Afrique du Sud (2-1).


Ils ont été obligés de transpirer en quart de finale contre Bafana Bafana qui les a poussés jusqu'au bout. Il semblait destiné à passer à la prolongation avec un score de 1-1 à 1, jusqu'à ce qu'un vainqueur de la dernière minute de William Ekong s'assure de le faire passer. Ils méritaient la victoire, mais ils devront s'améliorer s'ils veulent se qualifier pour la finale. Mais ils peuvent avoir confiance en leur dernier match face à face, le Nigéria étant invaincu lors des 6 dernières rencontres - gagnant la 4e place. Ce sera un match très serré qui pourrait bien se dérouler à fond. , mais sur la base de la forme actuelle, nous pensons que l’Algérie l’a justement.



0 comments:

Post a Comment